La Fondation Marie Louise MIMRAN

La Fondation Marie Louise Mimran a été créée par la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) et les Grands Moulins de Dakar (GMD), filiales du Groupe Mimran qui est présent en Afrique depuis 50 années.

La longue tradition de mécénat du groupe Mimran nous a conduit à prendre le pari de contribuer à la promotion et à l’amélioration de la condition humaine.

La Fondation Marie Louise Mimran a pour ambition de participer à l’émergence et à la mise en œuvre d’initiatives de développement dans les pays abritant des sites de production des entreprises du groupe Mimran.

Au-delà des diverses actions humanitaires et sociales que nous menons, nous avons également pour objectif de transmettre des valeurs et d’appuyer les personnes défavorisées pour leur donner une nouvelle opportunité dans la vie.

Dans le but de mieux venir en aide aux populations ciblées, nous recevons des dons fiscalement déductibles.

Mission

La Fondation Marie Louise Mimran a pour ambition de participer à l’émergence et à la mise en œuvre d’initiatives de développement dans les pays abritant des sites de production des entreprises du groupe Mimran.

Nous assistons ainsi les populations en situation de précarité, nous apportons notre support aux personnes talentueuses, remplis de la volonté, afin qu’elles puissent réaliser leur potentiel.

Nous agissons principalement en Afrique et nos actions ciblent les domaines de la Santé, du Sport, de l’Education et de la Culture.

Nous remplissons notre mission dans le domaine de l’éducation en offrant du matériel didactique aux écoles publiques, en appuyant la scolarisation en milieu rural, en attribuant des bourses d’études aux enfants méritants issus de familles à faible revenu, et en participant au programme sur l’hygiène de vie à l’école.

Dans le domaine de la santé, nous participons à la lutte contre les maladies invalidantes, nous intervenons auprès des communautés les plus vulnérables, avec des activités telles que l’organisationde journées de don de sang, la sensibilisation au dépistage volontaire du VIH, la réhabilitation et l’équipement des structures sanitaires de proximité. Nous participons aussi à la facilitation de l’accès à l’eau potable dans les zones rurales et enfin, nous sensibilisons à la protection de l’environnement.

Nous soutenons également la promotion du sport et la transmission des valeurs qu’il véhicule en général, ainsi que des programmes destinés à la promotion de la jeunesse urbaine, et celle en échec ou abandon scolaire.

Un autre aspect de notre mission consiste en la conception et l’expérimentation des services et systèmes innovants par une aide apportée aux programmes d’incubation.